Actualités

Partager sur :
21 janvier 2021
Association

Découvrez Tinybird, entreprise créée par deux alumni CP découvrez leur histoire

Vue 10 fois

Juliette Sabatier et moi-même (Alumni promo 2017) avons suivi le module "Entreprenariat renforcé" lors de notre dernière année d'étude à Chimie ParisTech.

C'est là que naît l'idée de mettre notre expertise de chimiste au service de la gourmandise, en créant des bonbons naturels et gourmands !

A la fin de nos études, nous nous lançons à 100% dans notre projet entrepreneurial et créons TinyBird en septembre 2018 !

Après quelques mois de R&D, nous avons mis au point une recette gagnante de BonsBecs naturels (sans arôme, ni colorant, ni conservateur), à base de fruits et de superaliments biologiques.

En 2019, nous allons à la recherche des financements pour financer notre outil de production. Nous sommes alors soutenues par le Réseau Entreprendre du 77 (à hauteur de 20 000 €) et par le Crédit Mutuel (à hauteur de 100 000€) !

Début 2020, Notre Fabrique à BonsBecs ouvre (enfin !) ses portes et nous commençons notre développement commercial. Malgré les aléa du Covid19, nous arrivons à nous implanter dans un réseau d'épiceries fines partout en France. En parallèle, nous préparons le lancement d'un nouveau produit pour la fin de l'année : le coffret Cockt'Ailes : les premiers cocktails sous forme de bonbons gélifiés ! Pour ce faire, nous avons organisé une prévente sur Ulule et nous avons à cette occasion été soutenues par l'Association des Alumni via une superbe campagne de mailing qui nous a permis de réaliser plus de 50 préventes !

Un grand merci à tous celles et ceux qui ont soutenu notre projet et à l'Association pour ce super coup de pousse !

Aujourd'hui, nous venons de signer notre contrat de référencement avec Leclerc Ile de France !

Nos objectifs pour 2021 : augmenter notre référencement en grande et moyenne surface et réaliser notre première levée de fond pour booster notre croissance ! Vous pouvez nous retrouver sur www.tinybird.fr.

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.