Actualités

Partager sur :

Chimie Paris : vainqueur du 1er Tournoi Français de Chimie ! Félicitations aux étudiants candidats

01 avril 2021 Association
Vue 643 fois

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Vendredi 26 mars, dans une ambiance bienveillante et avec des conditions sanitaires exigeantes, le premier Tournoi Français de Chimie a eu lieu, organisé par l’ENS de Lyon et auquel une équipe de six étudiants de l’École a participé.  

Cinq équipes d’étudiants des établissements suivants ont participé au Tournoi : ENS Ulm, ENS de Lyon, ESPCI - PSL, Polytechnique et Chimie ParisTech - PSL. 

Toutes nos félicitations à notre équipe composée de Camille Brigodiot, Lucie Cavalié, Boubacar Grandega, Yasmine Layadi, Louis Maratrat et Paul Saint-Amand, qui a remporté le 1er prix du Tournoi !

Un grand merci aux étudiants qui ont contribué à cette victoire en amont (même s’ils n’ont pu se rendre physiquement sur place) , et en particulier aux étudiants du Master SGM qui ont apporté un fort soutien au projet sur le sujet de la purification de l'air : Antoine Blosse, Armand Farra Yanguenindji, NamHong, Ruoxin Li.  

Un grand merci également aux enseignants Sophie Griveau, Philippe Barboux et son équipe de recherche, aux enseignants qui participent aux PIG et aux enseignants et chercheurs qui ont aidé les élèves dans leurs réflexions et/ou à faire des manips : Anne Varenne, Odile Majerus,  Gilles Gasser et Albert Grandioso (accès utilisation lyophisateur), Domitille Giaume, Fanny d'Orlyé, Sebastiana Bertran, Julien Sanglerat et Peggy Marie des travaux pratiques de CPA, Nicolas Joly de l’Université d’Artois, David Carteau (Seppic), ainsi que tous les techniciens qui ont gentiment accueilli les étudiants dans les services de TP et à tous les personnels qui ont accompagné et soutenu notre équipe tout le long de leur projet.  

Soulignons que le Jury du tournoi a souhaité adresser une mention spéciale pour la partie « orateur » à Camille Brigodiot (élève de deuxième année), et à un étudiant de Polytechnique pour la partie « contradicteur ».  

Enfin, nous remercions l’ENS de Lyon pour cette formidable organisation dans le respect des conditions sanitaires, qui a permis de beaux challenges et échanges scientifiques. 




2
J'aime

1 Commentaire

Xavier MACHURON-MANDARD (Ingénieur, 1986)
Il y a 1 an
Félicitations! C'est un très beau résultats. Cela donne l'eau à la bouche et personnellement j'aimerais en savoir plus sur ce travail effectué par cette brillanté équipe qui a aussi bien défendu les couleurs de notre école. Un article plus détaillé se serait-il pas en préparation pour la revue de l'Association?
Bien cordialement,
Xavier

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.